PRÉSENTATION

D’HIER

Plus de 60 ans d’expertise pour SOGAFRIC SERVICES.
Le Groupe SOGAFRIC s’est développé à partir de l’activité « climatisation froid industriel » des Ets Boutonnet,fondés en 1954 à Port-Gentil. En 1957, Monsieur Robert Boutonnet crée à Libreville la société SOGAFRIC qui va donner naissance à SOGAFRIC FROID en 1982. Les métiers du froid exercés à Port-Gentil intègrent SOGAFRIC FROID en 1987. En 2001, SOGAFRIC FROID crée son département électricité plomberie et en 2005, ses départements courants faibles et réseau HT/BT. Du fait du développement de nouvelles activités et pour être en adéquation avec ses différents métiers,SOGAFRIC FROID a décidé en 2005 de changer de dénomination sociale pour devenir SOGAFRIC SERVICES.

À AUJOURD’HUI,

Leader dans les activités du froid et de la climatisation au Gabon, depuis de nombreuses années, ce dernier détient une maîtrise reconnue dans les métiers techniques du bâtiment comme la sécurité, l’électricité, la plomberie, les courants faibles et les équipements de collectivités.

SOGAFRIC SERVICES VOUS PROPOSE

SOGAFRIC SERVICES maîtrise l’ensemble des technologies de production de froid, de climatisation, de ventilation, d’extraction et de désenfumage telles que :

  • les systèmes centralisés à débit variable, de déplacement d’air, de production d’eau glacée, de désenfumage ;
  • les systèmes multi-splits et V.R.V. ;
  • les installations de traitement d’air de type salles blanches ;
  • les travaux de conversion aux nouveaux fluides frigorifiques imposés pour le respect de l’environnement (technologies Inverter ou D.R.V.).

SOGAFRIC SERVICES dispose également de compétences et de références dans les domaines techniques suivants :

  • équipements de collectivités (cuisines, buanderies) ;
  • froid industriel et commercial ;
  • électricité et plomberie ;
  • électricité basse tension et moyenne tension ;
  • sécurité incendie, vidéo-surveillance, contrôle d’accès, intrusion, coffres-forts, etc. ;
  • réseaux et télécommunications ;
  • groupe électrogène.

Préoccupé par l’impact de son activité sur l’environnement, SOGAFRIC SERVICES dispose d’un plan HSE (hygiène, sécurité, environnement) et travaille depuis de nombreuses années en collaboration avec le BUREAU NATIONAL OZONE pour réduire les émissions de substances destructrices de l’ozone, conformément au protocole de Montréal signé en 1987 par le Gabon.

DES PRODUITS ET SERVICES À PROXIMITÉ,

Basé à Libreville, SOGAFRIC SERVICES dispose d’une base logistique de 11 000 m2, d’un stock de matériel important et d’un bureau d’études dédié à l’ensemble de ses activités. Les études sont réalisées sur la base de logiciels performants, actualisés et adaptés aux différents métiers : Autocad et GstarCAD8 pour la DAO, Frilog et Blockload pour les bilans frigorifiques et le dimensionnement d’installations, Fisaduct et TTH Eau pour les pertes de charges aérauliques et hydrauliques, Camelia pour les réseaux, Caneco BT pour les calculs électriques, SC NET4 et Guard1 Plus pour la sécurité.

Disposant de plusieurs agences au Gabon : Port-Gentil, ville où s’est développée en premier lieu l’activité « climatisation froid industriel » et une représentation à Franceville, SOGAFRIC SERVICES assure la réalisation, le service après-vente et la maintenance de l’ensemble des installations conçues à Libreville.

DES PROFESSIONNELS FORMÉS, DE QUALITÉ ET D’ÉXPÉRIENCE.

Soucieux d’améliorer la qualification et la compétence de son personnel face aux nouvelles techniques, SOGAFRIC SERVICES a mis en œuvre un programme de formation et d’évaluation continue dans tous ses domaines d’activité. Cette expertise et les investissements permanents réalisés dans l’outil de production permettent à SOGAFRIC SERVICES de mettre à disposition les toutes dernières technologies ainsi que de diversifier ses axes de développement.

SA POLITIQUE HYGIÈNE SÉCURITÉ ENVIRONNEMENT

Préoccupé par l’impact de son activité sur l’environnement, SOGAFRIC SERVICES dispose d’un plan HSE (hygiène, sécurité, environnement) et travaille depuis de nombreuses années en collaboration avec le BUREAU NATIONAL OZONE pour réduire les émissions de substances destructrices de l’ozone, conformément au protocole de Montréal signé en 1987 par le Gabon. SOGAFRIC SERVICES importe, distribue et assure le service après-vente des marques mondialement réputées pour leur qualité.

NOTRE POLITIQUE HSE

L’Hygiène, la Sécurité et l’Environnement représentent des enjeux majeurs et prioritaire pour SOGAFRIC SERVICES.
Cette politique vise à :

  • Responsabiliser chaque collaborateur à la maîtrise des risques liés à notre activité ;
  • Renforcer les compétences en mettant en place les plans de sensibilisations et/ou formations ;
  • Encourager le retour d’expérience et favoriser les suggestions individuelles et collectives à chaque échelon de l’entreprise ;
  • Maîtriser les risques par la mise en place d’un processus de prévention et d’amélioration continue axé sur l’identification et analyse des risques ;
  • Faire respecter nos procédures H.S.E. et celles de nos clients ;
  • Mettre en conformité et entretenir notre matériel ;
  • Lutter contre la consommation de drogues, d’alcool et/ou des substances illicites ;
  • Gérer nos déchets dans le cadre de la protection de l’environnement et de la responsabilité sociétale ;
  • Respecter le code routier et adopter une conduite responsable ;
  • Mettre en place des indicateurs de performance ;
  • Déployer les moyens d’intervention nécessaires et adaptés, en cas de situations dangereuses ou de situations d’urgence ;

Valoriser les bons comportements de nos collaborateurs et sanctionner les écarts délibérés de ceux qui n’intègrent pas cette démarche Hygiène, Santé, Sécurité et Environnement impulsée par l’entreprise.

Scroll to top